Organisation de votre coaching
Organisation du coaching : l’entretien préalable
L’organisation de votre coaching est définie lors de l’entretien préalable qui précise les spécificités et le cadre du processus de votre coaching.
Il s’agit d’un RDV formel, gratuit et sans engagement :
Accueil
Accueil de votre motivation ou de votre intérêt pour le coaching : problématiques, besoins, objectifs.Le coaching
Présentation de ce que le coaching va vous apporter.Le Coach
Présentation du coach certifié Frédéric Pinto et de son expertise.
Le processus
Définition du processus de coaching.Le Code
Présentation du Code de Déontologie et de la profession.Les modalités
Définition des modalités de votre accompagnement : le cadre, les droits et les devoirs de chacun.Coach Impulse accompagne les Managers et les Particuliers
- Les Managers, les Collaborateurs & les Dirigeants d’entreprises ou d’organisations.
- Les Particuliers.
Le processus de coaching : l’accompagnement
La relation d'accompagnement
Le processus de coaching est la relation d’accompagnement où le coach et son client travaillent au sein d’un rapport collaboratif. Ce rapport collaboratif est authentique, chaleureux, professionnel et empathique.
L'écoute active
Votre coach Frédéric Pinto est sans jugement, bienveillant et professionnel. Il utilise son expertise dont l’écoute active. Il utilise également l’art du questionnement et les outils de l’Analyse Systémique, de la PNL, de l’Analyse Transactionnelle et comportementale.
Servir votre objectif
Le coach va servir votre objectif pour favoriser votre processus d’apprentissage et votre autonomie en tant qu’acteur de votre propre développement personnel.
Durée du processus / Organisation
Durée du processus : 4 à 6 mois.Nombre de séances : 8 à 12 séances de 1h à 1h30 maxi.Fréquence : 2 séances par mois en moyenne.Lieu / mode : A définir : en présentiel (face à face) ou en distanciel (téléphone, Skype, Zoom).
Le code de déontologie
Le code de déontologie auquel se réfère Frédéric Pinto est celui de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council – Conseil Européen du Mentorat et du Coaching).
Il offre une obligation de moyens et la garantie d’une expertise justifiée et reconnue, il précise ce que vous êtes en droit d’attendre d’un coach.
Le code de déontologie couvre :
- La compétence du coach : Certification – Formation – Supervision.
- Le contexte : Clair, précis et compris de toutes les parties.
- Les limites du coaching : Hors compétences – Conflits d’intérêts.
- L’intégrité : Confidentialité des échanges – Divulgation sous accord.
- Le professionnalisme : Répond aux attentes du client – Respecte la profession.
Issu de l’entreprise, Frédéric Pinto de Coach Impulse est coach certifié RNCP1. Formé par LINKUP COACHING, organisme leader dans la formation des coachs, il est spécialiste du « Coaching de Transition ». Il intervient dans le cadre du code de déontologie de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council – Conseil Européen du Mentorat et du Coaching) et garantit une obligation de moyens et la meilleure expertise au client. Certification LINKUP COACHING enregistrée sous le numéro 9719-2134, le 12 mars 2019.