Les formations de Coach Impulse

Les formations entreprise de Coach Impulse

Coach Impulse propose ses formations en entreprise : « Renforcer l’estime et la confiance en soi », « Développer une posture de manager-coach dans une démarche RSE », « Comment développer son intelligence émotionnelle en entreprise & adapter ses comportements », « Améliorer les interactions personnelles par une communication bienveillante », « Développer l’intelligence collective au sein des organisations ».

Ces formations, véritables relooking du savoir-être, ont pour objectif d’optimiser vos compétences humaines et votre self-management. Elles sont destinées à développer vos Soft-skills (compétences douces) et visent à dynamiser votre créativité, votre agilité, votre esprit d’équipe, votre empathie, votre adaptabilité, votre audace, votre curiosité, votre communication… Besoin de plus d’informations ? Contactez Coach Impulse ! 

FORMATIONS

01.

Renforcer l’estime et la confiance en soi

Objectifs de la formation

Renforcer l’estime et la confiance en soi face aux éléments pouvant impacter le niveau d’efficacité au travail :

  • La procrastination.
  • Le syndrome de l’imposteur.
  • Le présentéisme.
  • Les croyances personnelles.
  • Le manque d’affirmation de soi.
  • L’équilibre vie privée / vie professionnelle.
  • La peur de l’échec.
  • L’image que nous avons des autres et celle qu’ils nous renvoient.
  • Les injonctions…

A l’issue de la formation, les stagiaires sont en capacité de comprendre comment ils ont construit leur personnalité et comment cela influence leur comportement au quotidien. Ils vont être capables de s’autoriser des permissions pour décider par eux-mêmes du comportement à adopter pour leur épanouissement personnel.

Public concerné

Pour toutes les personnes dont les fonctions professionnelles nécessitent une confiance en soi et une assurance pour mener à bien leurs objectifs.

Méthodes pédagogiques

Au cours de la formation, les stagiaires apprennent à s’accepter et à être conscients de leurs émotions et de leurs comportements. Ils prennent conscience des mécanismes psychologiques et cognitifs pour acquérir les clés de la confiance en soi, au travers d’apports théoriques et de mises en situations.

Dans les relations interpersonnelles, ils apprennent à mobiliser les ressources nécessaires pour se dépasser, pour gagner en assurance, pour se respecter et respecter les autres et pour adapter un comportement en cohérence avec leurs valeurs et leurs besoins.

Compétences & outils du coach

Issu de l’entreprise, Frédéric Pinto de Coach Impulse est coach certifié RNCP1. Formé par LINKUP COACHING, organisme leader dans la formation des coachs, il est spécialiste du « Coaching de Transition ». Certification LINKUP COACHING enregistrée sous le numéro 9719-2134, le 12 mars 2019.

Le coach utilise des outils et des méthodes d’auto-apprentissage pour mettre en évidence les processus cognitifs et comportementaux de chacun : La PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’Analyse Transactionnelle, l’analyse systémique, ainsi que des outils d’évaluation. Les formations sont ponctuées d’apports théoriques, de pratiques réflexives, de jeux relationnels, de mises en situation ou d’ateliers expérientiels.

Pré-requis

Aucun.

Durée de la formation

2 jours (14h).

Lieu de la formation

Formation en intra-entreprise.

Prix

2500€ HT (groupe de 12 personnes maximum).

Financement

Financement interne de l’entreprise

FORMATIONS

02.

Développer une posture de manager-coach dans une démarche RSE

Dans le cadre d’une démarche RSE : augmenter l’expertise des collaborateurs pour s’inscrire dans l’amélioration de la qualité de vie au travail, de l’efficacité et de la performance. Pour fédérer et fidéliser leurs équipes, les entreprises sollicitent leurs managers pour développer leur savoir-être, lié aux nouveaux modes de managements.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les stagiaires sont en capacité de développer un mode managérial en intégrant des compétences transversales, centrées sur l’individu et en adoptant une posture de manager-coach. Ils vont être en capacité de développer la responsabilité et l’autonomie de chacun des membres de leur équipe et leur mise en action vers leurs objectifs communs.

Public concerné

Pour les managers et collaborateurs qui encadrent des équipes opérationnelles ou de suivi de projets :

  • Cadres,
  • Dirigeants,
  • Chefs de projets,
  • Responsables production,
  • Chefs d’équipe,
  • Responsables commerciaux,
  • Responsables marketing,
  • Responsables QHSE ou R&D, CHO…

Méthodes pédagogiques

Au cours de la formation, les stagiaires appréhendent les repères méthodologiques, éthiques et déontologiques liés à la posture du coach. Ils apprennent à utiliser les outils et les dimensions tactiques d’intervention du coaching professionnel par des apports théoriques et des situations expérientielles.

Compétences & outils du coach

Issu de l’entreprise, Frédéric Pinto de Coach Impulse est coach certifié RNCP1. Formé par LINKUP COACHING, organisme leader dans la formation des coachs, il est spécialiste du « Coaching de Transition ». Certification LINKUP COACHING enregistrée sous le numéro 9719-2134, le 12 mars 2019.

Le coach utilise des outils et des méthodes d’auto-apprentissage pour mettre en évidence les processus cognitifs et comportementaux de chacun : La PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’Analyse Transactionnelle, l’analyse systémique, ainsi que des outils d’évaluation. Les formations sont ponctuées d’apports théoriques, de pratiques réflexives, de jeux relationnels, de mises en situation ou d’ateliers expérientiels.

Pré-requis

Aucun.

Durée de la formation

3 jours (21h).

Lieu de la formation

Formation en intra-entreprise.

Prix

3750€ HT (groupe de 12 personnes maximum).

Financement

Financement interne de l’entreprise.

FORMATIONS

03.

Comment développer son intelligence émotionnelle en entreprise & adapter ses comportements

Objectifs de la formation

Développer une intelligence émotionnelle, c’est développer des compétences qui s’articulent autour de 4 facteurs :

  • La conscience de soi,
  • La maitrise de soi,
  • La conscience sociale,
  • La maitrise des relations.

L’objectif est de vous adapter aux situations et de réagir de façon adéquate dans les périodes de doute, d’incertitude, de stress, de crise ou lors des stratégies de résolution de problèmes pour mener à bien vos objectifs dans des fonctions transversales. Les stagiaires développent leur capacité à percevoir, à comprendre et analyser leurs émotions et celles des autres. Ils développent également leur capacité de maitrise.

A l’issue de la formation, les stagiaires sont en capacité de développer leur intelligence émotionnelle pour leurs besoins d’adaptabilité, de flexibilité, d’agilité et de maitrise de soi dans le cadre de leur fonction dans les contextes de feedback, de résolution de problèmes, de gestion des conflits internes, de gestion de crise, de relation externes (clients, fournisseurs, administration compétente), de prise de décision et de maintien du lien social.

Public concerné

Pour les managers et collaborateurs qui encadrent des équipes opérationnelles ou de suivi de projets :

  • Chefs de projets.
  • Responsables production.
  • Chefs d’équipe.
  • Responsables commerciaux.
  • Responsables marketing.
  • Responsables QHSE ou R&D, CHO…

 

Méthodes pédagogiques

Compétences & outils du coach

Issu de l’entreprise, Frédéric Pinto de Coach Impulse est coach certifié RNCP1. Formé par LINKUP COACHING, organisme leader dans la formation des coachs, il est spécialiste du « Coaching de Transition ». Certification LINKUP COACHING enregistrée sous le numéro 9719-2134, le 12 mars 2019.

Le coach utilise des outils et des méthodes d’auto-apprentissage pour mettre en évidence les processus cognitifs et comportementaux de chacun : La PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’Analyse Transactionnelle, l’analyse systémique, ainsi que des outils d’évaluation. Les formations sont ponctuées d’apports théoriques, de pratiques réflexives, de jeux relationnels, de mises en situation ou d’ateliers expérientiels.

Pré-requis

Aucun.

Durée de la formation

2 jours (14h).

Lieu de la formation

Formation en intra-entreprise.

Prix

2500€ HT (groupe de 12 personnes maximum).

Financement

Financement interne de l’entreprise

FORMATIONS

04.

Améliorer les interactions personnelles par une communication bienveillante

Objectifs de la formation

En milieu professionnel, la communication est essentielle dans un marché concurrentiel, immédiat, orchestré par la complexité des actions et des interactions des systèmes humains. La communication relationnelle peut devenir dysfonctionnelle à tous les niveaux d’une organisation. Les désaccords, les contrariétés, le manque d’affirmation ou de confiance en soi, les jeux de pouvoirs, la gestion de nos émotions, sont des facteurs qui peuvent impacter les relations interpersonnelles et par conséquent l’efficacité au travail.

A l’issue de la formation, les stagiaires sont en capacité de communiquer de façon bienveillante et orientée dans une démarche positive, au bénéfice d’une réciprocité pérenne de la relation dans le cadre de leur fonction dans les contextes de feedback, de résolution de problèmes, de gestion des conflits internes, de gestion de crise, de relation externes (clients, fournisseurs, administration compétente), de prise de décision, de maintien du lien social.

Public concerné

Pour toutes les personnes dont la fonction hiérarchique s’inscrit dans un mode managérial centré sur l’individu. Pour toutes les personnes qui ressentent le besoin de développer ou d’améliorer leurs compétences en communication relationnelle pour favoriser l’expression de chaque collaborateur et gagner en coopération et en efficacité.

 

Méthodes pédagogiques

Au cours de la formation, les stagiaires apprennent à se centrer sur eux-mêmes, dans le respect de soi et des autres. Ils apprennent à exprimer leurs ressentis et à satisfaire leurs besoins, sans nuire à l’intégrité de l’autre à l’aide d’outil comme la CNV® (communication non violente). Les stagiaires vont développer l’écoute, l’empathie, l’assertivité, tout en éliminant les comportements conflictuels, les situations de stress et recentrer leurs actions sur leurs objectifs.

Compétences & outils du coach

Issu de l’entreprise, Frédéric Pinto de Coach Impulse est coach certifié RNCP1. Formé par LINKUP COACHING, organisme leader dans la formation des coachs, il est spécialiste du « Coaching de Transition ». Certification LINKUP COACHING enregistrée sous le numéro 9719-2134, le 12 mars 2019.

Le coach utilise des outils et des méthodes d’auto-apprentissage pour mettre en évidence les processus cognitifs et comportementaux de chacun : La PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’Analyse Transactionnelle, l’analyse systémique, ainsi que des outils d’évaluation. Les formations sont ponctuées d’apports théoriques, de pratiques réflexives, de jeux relationnels, de mises en situation ou d’ateliers expérientiels.

Pré-requis

Aucun.

Durée de la formation

3 jours (21h).

Lieu de la formation

Formation en intra-entreprise.

Prix

3750€ HT (groupe de 12 personnes maximum).

Financement

Financement interne de l’entreprise

FORMATIONS

05.

Développer l’intelligence collective au sein des organisations

L’intelligence collective désigne les capacités cognitives d’une organisation, d’un groupe d’individus, d’une équipe, résultant des interactions multiples entre ses membres.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les stagiaires sont capables de développer un mode de management tourné vers le travail collaboratif, centré d’une part sur la reconnaissance des talents individuels et d’autre part sur l’engagement autour d’un projet et d’un objectif commun.

Ils prennent conscience de leurs talents et de ceux des autres, pour faciliter les prises de décisions et renforcer la fédération des équipes, au bénéfice de la performance et de la responsabilité sociale de l’entreprise.

Public concerné

Pour les managers et collaborateurs qui encadrent des équipes opérationnelles ou de suivi de projets :

  • Chefs de projets.
  • Responsables production.
  • Chefs d’équipe.
  • Responsables commerciaux.
  • Responsables marketing.
  • Responsables QHSE ou R&D, CHO…

 

Méthodes pédagogiques

Au cours de la formation, les stagiaires apprennent à percevoir et analyser l’expression physique, verbale et non verbale des autres membres et à favoriser la motivation et l’auto-détermination de chacun.

Compétences & outils du coach

Issu de l’entreprise, Frédéric Pinto de Coach Impulse est coach certifié RNCP1. Formé par LINKUP COACHING, organisme leader dans la formation des coachs, il est spécialiste du « Coaching de Transition ». Certification LINKUP COACHING enregistrée sous le numéro 9719-2134, le 12 mars 2019.

Le coach utilise des outils et des méthodes d’auto-apprentissage pour mettre en évidence les processus cognitifs et comportementaux de chacun : La PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’Analyse Transactionnelle, l’analyse systémique, ainsi que des outils d’évaluation. Les formations sont ponctuées d’apports théoriques, de pratiques réflexives, de jeux relationnels, de mises en situation ou d’ateliers expérientiels.

Pré-requis

Aucun.

Durée de la formation

3 jours (21h).

Lieu de la formation

Formation en intra-entreprise.

Prix

3750€ HT (groupe de 12 personnes maximum).

Financement

Financement interne de l’entreprise

Besoin d'un coach professionnel certifié ?

Contactez-nous et nous organisons ensemble votre coaching sur mesure.