Le coaching de crise

Le coaching de crise individuel et en entreprise

Pour traverser ou anticiper les périodes compliquées, Coach Impulse intervient en « Coaching de crise individuel et personnel » et en « Accompagnement prévention du risque de crise en entreprise ». Pour plus d’informations sur ces programmes et leur mise en place, contactez le Coach au  06 73 95 54 10 ou par mail frederic@coachimpulse.fr.

Coaching de crise

01.

Le « Coaching de crise » individuel / personnel

Les changements de repères

La crise créée un déséquilibre et un manque de repères et elle conduit à sortir de votre zone de confort. Elle affecte votre stabilité émotionnelle, elle renforce les peurs, les incertitudes, les culpabilités et oblige à des prises de décision dans l’urgence. Les individus ne pas tous armés de la même façon pour faire face à ce déséquilibre qui va vous conduire à devoir repositionner vos objectifs, à vous poser des questions essentielles sur vous-même, sur vos fondamentaux, sur votre rapport aux autres, sur l’impact des comportements, sur le sens donné à ce qui est fait…

 

La réponse du Coaching de crise de Coach Impulse

Quelle réponse peut apporter le Coaching face à une crise ?
Comment comprendre la situation ?
Quels leviers pouvez-vous activer pour faire face à la situation ?

Le Coaching de Coach Impulse est le processus qui va vous aider à vous adapter face à l’adversité, aux traumatismes, aux tragédies, aux menaces et aux sources importantes de stress. On peut également définir le Coaching de crise comme le fait de « rebondir » face à des expériences difficiles.

 

Le parcours d’accompagnement

Le parcours d’accompagnement du Coaching de crise de Coach Impulse va vous permettre de renforcer votre capacité à trouver et à entretenir votre énergie et votre motivation. Le coaching va vous aider à dépasser et à surmonter les défis pour :

  • Le travail et les objectifs professionnels en cours.
  • L’organisation des collaborateurs et des équipes en place et fragilisées.
  • Le maintien des relations sociales.
  • L’équilibre personnel (enfants, couple, proches) et son épanouissement.
  • La mise en place d’une organisation personnelle différente.
  • L’après crise et les changements qui vont s’opérer ou émerger.
  • La motivation, les besoins, les désirs et leur cohérence avec les valeurs de chacun.

Le parcours de coaching de crise de Coach Impulse est basé sur votre capacité à mettre en œuvre l’ensemble des moyens et des ressources nécessaires, techniques et humain pour revenir à un état stable. Il vous offre une opportunité de changement et vous accompagne à l’acceptation de nouveaux repères.

 

Le profil du coach

Frédéric PINTO est issu de l’entreprise et coach certifié RNCP1. Formé par LINKUP COACHING, organisme leader dans la formation des coachs, il est spécialiste du « Coaching de Transition ». Pour les interventions de coaching, il intervient dans le cadre du code de déontologie de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council – Conseil Européen du Mentorat et du Coaching) et garantit une obligation de moyens et la meilleure expertise au client. 

 

Besoin d’écoute ?

Besoin d’un coach disponible pour exprimer vos problématiques et vos ressentis ?

Frédéric Pinto de Coach Impulse vous accompagne dans cette de transition et vous oriente vers un nouvel équilibre qui vous correspond.

Vous voulez en parler ?

Coaching de crise

02.

Accompagnement « Prévention du risque de crise en entreprise »

Apprendre à se préparer au risque de crise

La meilleure « Prévention du risque de crise en entreprise » c’est d’apprendre à s’y préparer. En effet, les entreprises et notamment les PME & TPE, pour des raisons économiques, sont principalement préoccupées par leur croissance et leur performance. Et, le plus souvent, elles n’accordent pas suffisamment de temps nécessaire pour la prévention de crise et la recherche de signaux faibles. La crise survient et les entreprises et les individus sont peu préparés à lui faire face. Les dirigeants sont conscients que de telles situations de crise peuvent advenir dans leur entreprise, mais, faute de préparation, leur rôle demeure passif plutôt qu’actif.

L’accompagnement à la « Prévention du risque de crise en entreprise » par Coach Impulse s’effectue en 3 phases :

 

Phase 1 : Formation au concept de crise

  • Signification et mécanismes de la crise.
  • Les caractéristiques d’une crise.
  • Détecter des signaux d’alarme et leurs décryptages par une analyse systémique.
  • Évaluer l’impact des évènements sur les contextes environnementaux et les risques associés.

 

Phase 2 : Identification et évaluation du risque de crise

  • Travail sur l’identification des signaux d’alarmes et leurs décryptages par une analyse systémique.
  • Travail sur l’évaluation de l’impact des évènements en termes de résonnance sur les contextes environnementaux et les risques associés.

 

Phase 3 : Élaboration d’une prévention réflexive du risque de crise

  • Travail sur le sens, les valeurs, les responsabilités.
  • Travail sur les objectifs et l’émergence des talents.
  • Travail sur les capacités créatives et l’intelligence collective.
  • Gestion des réseaux et des systèmes de communication.
  • Tenir des tableaux de bord.
  • Développer des savoirs et des sources fiables.

 

Le profil du coach

Frédéric PINTO est issu de l’entreprise et coach certifié RNCP1. Formé par LINKUP COACHING, organisme leader dans la formation des coachs, il est spécialiste du « Coaching de Transition ». Pour les interventions de coaching, il intervient dans le cadre du code de déontologie de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council – Conseil Européen du Mentorat et du Coaching) et garantit une obligation de moyens et la meilleure expertise au client. 

Plus d’informations sur ce programme ?

Besoin d'un coach professionnel certifié ?

Contactez-nous et nous organisons ensemble votre coaching sur mesure.