Le coach Frédéric Pinto

Frédéric Pinto de Coach Impulse :
Coach-Consultant professionnel certifié

Frédéric Pinto de Coach Impulse, est coach certifié RNCP1 (équivalent Bac +5 Master 2). Il a obtenu en 2019 la Certification de Coach-Consultant professionnel de LINKUP COACHING, la meilleure formation de coachs professionnels en France. Cette formation privilégie l’exigence de l’apprentissage et la rigueur éthique.

Frédéric Pinto intervient en coaching dans le cadre du code de déontologie de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council – Conseil Européen du Mentorat et du Coaching). Il garantit une obligation de moyens et la meilleure expertise à ses clients professionnels et particuliers lors de ses interventions.

Son expérience professionnelle en entreprise

Frédéric PINTO est issu de l’entreprise. Son expérience professionnelle et humaine de 22 ans dans l’industrie agroalimentaire à des fonctions supports dans des services Qualité et Méthodes et dans des fonctions opérationnelles de Production, Logistique et Achat, lui ont permis d’acquérir la maîtrise de la gestion des risques, des résolutions de problèmes et l’expérience des transitions organisationnelles d’ordre technique, stratégique, social et environnemental.

Frédéric PINTO a choisi aujourd’hui de mettre son expertise au service des Hommes et de leurs capacités pour améliorer leurs performances et révéler leurs talents dans un projet voué de sens et de responsabilités individuelles et collectives.

Frédéric Pinto est spécialisé « Coach de Transition » : Il vous accompagne, en intervention ou en formation, dans vos objectifs liés à des besoins de changement, dans toutes les transitions de votre vie personnelle ou professionnelle.

 

Certification enregistrée sous le numéro 9719-2134, le 12/3/2019.

Les outils de Coaching de Coach Impulse

Frédéric Pinto accompagne en intervention de coaching ou en formation les hommes et les organisations dans la définition et l’atteinte d’un changement durable, au bénéfice de la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle. L’objectif est de vous accompagner pour développer votre potentiel, l’émergence de vos ressources et des stratégies bénéfiques, en cohérence avec vos besoins, vos valeurs et votre identité.

Le code de déontologie

Le code de déontologie auquel se réfère Frédéric Pinto est celui de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council – Conseil Européen du Mentorat et du Coaching).

Il offre une obligation de moyens et la garantie d’une expertise justifiée et reconnue, il précise ce que vous êtes en droit d’attendre d’un coach.

Le code de déontologie couvre :

  • La compétence du coach : Certification – Formation – Supervision.
  • Le contexte : Clair, précis et compris de toutes les parties.
  • Les limites du coaching : Hors compétences – Conflits d’intérêts.
  • L’intégrité : Confidentialité des échanges – Divulgation sous accord.
  • Le professionnalisme : Répond aux attentes du client – Respecte la profession.

Issu de l’entreprise, Frédéric Pinto de Coach Impulse est coach certifié RNCP1. Formé par LINKUP COACHING, organisme leader dans la formation des coachs, il est spécialiste du « Coaching de Transition ».
Il intervient dans le cadre du code de déontologie de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council – Conseil Européen du Mentorat et du Coaching) et garantit une obligation de moyens et la meilleure expertise au client. Certification LINKUP COACHING enregistrée sous le numéro 9719-2134, le 12 mars 2019.

Besoin d'un coach professionnel certifié ?

Contactez-nous et nous organisons ensemble votre coaching sur mesure.